À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Brexit. Le Dow Jones plonge de 500 points

La paranoïa de David Cameron n’a pas payé

Conséquence du Brexit, ce vendredi, à Wall Street, à l’ouverture de la bourse, le Dow Jones a marqué une chute vertigineuse de 500 points. C’est la plus forte baisse depuis la crise de 2007-2008. Il est clair, à présent, que pendant un certain temps au moins, le monde va être secoué par une crise économique et financière.

Inquiets de ces perspectives, les investisseurs ont déjà commencé à chercher des valeurs refuges comme l’or, les métaux précieux et les bons du trésor américain. Dans un premier temps, le dollar devra également se renforcer face à l’euro, mais au détriment des exportations américaines.

Selon les premières indications, les banques et les technologies seront les premières à être affectées par la crise qui se profile.

Moscou et Washington pour le respect de la volonté des britanniques

Barack Obama qui, en avril dernier, avait déclaré que « Le Brexit pourrait mettre le Royaume-Uni à la traine des négociations sur les échanges » entre l’Europe et les Etats-Unis s’entend, change de cap et plaide, à présent pour le respect de la décision issue des urnes. Loin de l’alarmisme, sans lendemain, d’Angela Merkel et de François Hollande le président américain a déclaré : « Le peuple du Royaume-Uni s’est exprimé et nous respectons sa décision ».

De son côté, la Russie reste fidèle à sa position, en refusant toute ingérence dans les affaires intérieures du Royaume-Uni. Alors que dans une forme de paranoïa doublée de russophobie, David Cameron, Premier ministre britannique avait accusé, il y a juste quelques jours, Moscou d’être derrière le courant Brexit, ce matin, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que « c’est le choix des Britanniques et que jamais la Russie ne s’en était mêlée. »

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :