À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Yémen. L’ancien président yéménite accuse l’Arabie Saoudite de rouler ouvertement pour Daech et al-Qaïda.

Le régime saoudien « achète la conscience des gens en concluant des accords d’achat et de vente d’armes, des accords politiques, en payant les gens puissants dans différents pays du monde ».

 Alors que les 28 pages du rapport des services de sécurité américains sur les attentats du 11 septembre, toujours sous embargo, ne laissent pratiquement aucune équivoque sur le rôle joué par l’Arabie Saoudite, Ali Abdallah Saleh, l’ancien président yéménite vient d’enfoncer le clou. Dans une interview accordée au site Russia Today, le président déchu, mais bénéficiant toujours du soutien d’une partie de la population et de l’armée yéménites a déclaré : « Il n’y a aucun revenu tiré des impôts. La douane en génère un peu, mais c’est trop peu. Il n’y pas de pétrole, ni de gaz. On produit un peu du gaz mais seulement pour les besoins des ménages, pas pour en exporter. S’il y a du pétrole, il est contrôlé et vendu par Al-Qaïda à Hadramaout et à Shabwah (NDLR. provinces de l’est du Yémen », soutient Ali Abdallah Saleh.

Comme Daech, al-Qaïda s’est emparé des gisements de pétrole

Et l’ancien dirigeant d’ajouter : « Ils le vendent sur le marché intérieur. Al-Qaïda vend et reçoit de l’argent. Cela se passe sous les yeux du régime saoudien. Ils (NDLR. les saoudiens) disent au monde qui ne veut rien comprendre : «Nous sommes contre al-Qaïda. Quelle al-Qaïda ? Quelle Daesh ? Ils sont Daesh eux-mêmes, ils sont Al-Qaïda eux-mêmes. Tous connaissent ce régime. Il achète la conscience des gens en concluant des accords d’achat et de vente d’armes, des accords politiques, en payant les gens puissants dans différents pays du monde. Quelle est leur idéologie ? L’Arabie saoudite ne poursuit que ses propres intérêts».

Apprenti sorcier de la banalisation du bombardement d’un pays atabe, l’Arabie Saoudite a déjà massacré 8 000 yéménites et détruit toute l’infrastructure du pays tout en laissant faire sa progéniture, al-Qaïda.

 

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :