À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Palmyre est libre

Plus de 400 terroristes y ont été éliminés.

La Perle du désert a été nettoyée des terroristes de Daech et se trouve, depuis ce dimanche, sous le contrôle total de l’armée syrienne. Le président russe Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec son homologue syrien Bachar al-Assad pour le féliciter de cette nouvelle conquête de la Syrie dans le recouvrement de son intégrité territoriale. Selon Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, le président russe a noté que la ville historique est « unique en son genre pour la culture mondiale » ; une opinion partagée par Bachar al-Assad qui, par ailleurs, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance pour les forces aérospatiales russes.

Dans leurs éditions de ce dimanche, les média russes indiquent que, lors d’une conversation téléphonique avec Irina Bokova, directrice de l’UNESCO, le président Vladimir Poutine lui a donné la garantie que les experts russes participeront au déminage de la ville de Palmyre.

« Spacibo »

Même Michael McFaul, ancien ambassadeur des Etats-Unis à Moscou, en réplique à l’annonce, par l’ambassade de la Fédération de Russie à Washington, de cette libération a répondu : « Spacibo » (merci en russe) ; une façon de reconnaître le rôle de Moscou dans cette victoire.

Rendant aux terroristes la monnaie de leur pièce, sur des photos, diffusées via la toile, on voit des miliciens Faucons du désert et des militaires brûlant le drapeau de l’EI. Des vidéos montrent également les arsenaux d’armement récupérés par l’armée ou encore la force des bombardements russes. En tout cas la bataille de Palmyre -engagée le 7 mars courant- à coûté très chère à Deach. Plus de 400 terroristes y ont laissé la vie.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :