La libération de Palmyre a ouvert la voie à une dynamique nouvelle. Ce samedi, dans la banlieue de Homs, le général Ali Abdullah Ayoub, chef d’état major de l’Armée arabe syrienne a rendu visite aux troupes se rendant à Palmyre. L’officier supérieur s’est saisi de l’occasion pour rendre hommage au rôle joué par la Fédération de Russie.
Tout en pansant ses plaies, le pays pense déjà à son avenir. Le même jour, Maamoun Abdelkrim, directeur général des Antiquités a annoncé que sont département projette déjà à mettre en œuvre une réhabilitation rapide de la Citadelle.
Sur le plan international, en visite en à Damas avec d’autres parlementaires français, le député de droite, Thierry Mariani a appelé au rétablissement des relations diplomatique entre la France et la Syrie. Par ailleurs, à l’appel de l’Association d’amitié Ukraine Syrie, un sit-in a été organisé à Kiev, devant l’ambassade de Syrie en soutien au combat du peuple syrien contre le terrorisme.
Sur le plan militaire, outre les combats au sol, l’aviation russe a effectué 40 sorties et frappé 158 cibles à Palmyre et ses environs, éliminant une centaine de terroristes.
Votre commentaire