À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. La libération de Palmyre change la donne

La libération de Palmyre a ouvert la voie à une dynamique nouvelle. Ce samedi, dans la banlieue de Homs, le général Ali Abdullah Ayoub, chef d’état major de l’Armée arabe syrienne a rendu visite aux troupes se rendant à Palmyre. L’officier supérieur s’est saisi de l’occasion pour rendre hommage au rôle joué par la Fédération de Russie.

Tout en pansant ses plaies, le pays pense déjà à son avenir. Le même jour, Maamoun Abdelkrim, directeur général des Antiquités a annoncé que sont département projette déjà à mettre en œuvre une réhabilitation rapide de la Citadelle.

Sur le plan international, en visite en à Damas avec d’autres parlementaires français, le député de droite, Thierry Mariani a appelé au rétablissement des relations diplomatique entre la France et la Syrie. Par ailleurs, à l’appel de l’Association d’amitié Ukraine Syrie, un sit-in a été organisé à Kiev, devant l’ambassade de Syrie en soutien au combat du peuple syrien contre le terrorisme.

Sur le plan militaire, outre les combats au sol, l’aviation russe a effectué 40 sorties et frappé 158 cibles à Palmyre et ses environs, éliminant une centaine de terroristes.

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :