À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Joan Baez qualifie les supporters de Donald Trump « d’effrayants troglodytes »

Dans une interview accordée au site al.com (Alabama) l’icône du folk compare le troglo en chef à Hitler.

Généralement plus modérée dans ses jugements, la passionaria du folk sort de ses gonds.Joan-Baez--écran-DR)-2 Et pour cause, elle ne comprend pas que « des gens soient prêts à écouter et entourent un démagogue avec tous ces vils trucs ». « Je pense qu’il n’y a pas une personne intelligente qui n’y soit surprise, choquée et consternée », assène l’icône de américaine.

Amie de Hillary Clinton, Joan Baez a pourtant pris le parti de son adversaire Bernie Sanders, car selon elle, le démocrate et socialiste et élu du Vermont « s’adresse à la condition humaine ». « Je me suis laissée couler dans le lot de Bernie Sanders », ajoute Joan Baez.

Joan-Baez--écran-DR)-1Pour autant, nuance la légende du folk, « si Hillary Clinton obtenait l’investiture je voterais pour elle ».

Déçue par Obama

Reste que ce n’est pas tant la candidature, en tant que telle, de Ronald Trump –même si elle l’identifie à Hitler- qui inquiète le plus Joan Baez, mais la foule qu’il a réussi à captiver. « Ces troglodytes… qui est la chose la plus effrayante pour moi », s’alarme la chanteuse.

Joan Baez s’était impliquée pour la première fois dans une campagne pour la présidentielle américaine en 2008, aux côtés de Barack Obama qu’elle considérait alors, comme meilleur espoir du pays pour « naviguer dans les eaux contaminées de Washington, rehausser les pauvres, et faire appel aux riches à partager leurs richesses. »   Aujourd’hui, elle se dit déçu par la frilosité dont a fait preuve l’actuel locataire de la Maison-Blanche. De ce fait, elle ne souhaite qu’une chose au « grincheux » Bernie Sanders qu’il ne tombe pas dans le même travers, dans le cas où il était élu.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :