Bernie Sanders fait jeu égal avec Hillary Clinton
En pied-de-nez à l’establishment du parti républicain qui, une semaine auparavant avait sorti la grosse artillerie avec des déclarations très médiatisées de Mitt Romney et John McCain anciens, candidats à la présidentielle américaine -contre Barack Obama-, ce mardi, Donald Trump à remporté les primaires dans les États du Michigan et du Mississipi. Et, décalage horaire oblige, on attend, dans les heures qui viennent, les résultats des votes dans l’Idaho et Hawaï.
Dans le camp démocrate, seuls deux États, le Michigan et le Mississipi, étaient en jeu et la compétition semble relativement plus équilibrée. Hillary Clinton a largement remporté le Mississipi et, avec une avance beaucoup plus modeste, Bernie Sanders semble, de son côté, s’imposer dans le Michigan, alors même que le sénateur du Vermont de était donné distancé par une marge à deux chiffres, par les instituts de sondage.
C’est à se demander si en tenant mordicus à éliminer Bernie Sanders et Donald Trump de la course à la présidentielle, les états majors des partis démocrate et républicain n’ont pas donné l’envie à leurs bases respectives de les défier à défaut de les balayer.
Dahmane Soudani
Dernières nouvelles
Le démocrate et socialiste Bernie Sanders a officiellement gagné le Michigan.
Le républicain Ted Cruz s’est imposé dans l’Idaho.
Donald Trump (républicain) remporte les élections à Hawaï
Votre commentaire