À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Terrorisme. Hillary Clinton désigne les donateurs saoudiens

Dans un article publié mercredi, sous le titre « Is it time for the United States to dump Saudi Arabia? », comme « Est-il temps de vider de l’Arabie Saoudite », l’agence Reuters rapporte que dans l’un des câbles fuités par Wikileaks, Hillary Clinton, alors secrétaire d’État américain, avait édité, « Les donateurs en Arabie Saoudite constituent la plus importante source de financement des groupes terroristes sunnites dans le monde entier ».

On se rappellera que le 2 octobre 2014, à Harvard, l’actuel vice-président des Etats-Unis Joseph Biden avait, de son côté, critiqué l’Arabie Saoudite et « d’autres », – Qatar, Turquie et Émirats arabes unis- pour leur contribution à la montée en puissance du soi-disant État islamique en soutenant « Les politiques de ces alliés consistent à armer et à construire des alliés d’al-Qaïda et éventuellement le terroriste État islamique ». Cinq jours plus tard, le vice président américain a dû s’excuser auprès du ministre saoudien des Affaires étrangères.

Hillary Clinton est candidate à la prochaine présidentielle américaine. Que va-t-elle faire pour satisfaire les gâteries de la monarchie absolutiste saoudienne ? Dans le cas où elle était élue irait-t-elle jusqu’à renier le précédent créé Michelle Obama de rencontrer ces monarques d’un autres âge, la tête découverte ? Les Américains le vivraient mal…, très mal !

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :