À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Terrorisme. Hillary Clinton désigne les donateurs saoudiens

Dans un article publié mercredi, sous le titre « Is it time for the United States to dump Saudi Arabia? », comme « Est-il temps de vider de l’Arabie Saoudite », l’agence Reuters rapporte que dans l’un des câbles fuités par Wikileaks, Hillary Clinton, alors secrétaire d’État américain, avait édité, « Les donateurs en Arabie Saoudite constituent la plus importante source de financement des groupes terroristes sunnites dans le monde entier ».

On se rappellera que le 2 octobre 2014, à Harvard, l’actuel vice-président des Etats-Unis Joseph Biden avait, de son côté, critiqué l’Arabie Saoudite et « d’autres », – Qatar, Turquie et Émirats arabes unis- pour leur contribution à la montée en puissance du soi-disant État islamique en soutenant « Les politiques de ces alliés consistent à armer et à construire des alliés d’al-Qaïda et éventuellement le terroriste État islamique ». Cinq jours plus tard, le vice président américain a dû s’excuser auprès du ministre saoudien des Affaires étrangères.

Hillary Clinton est candidate à la prochaine présidentielle américaine. Que va-t-elle faire pour satisfaire les gâteries de la monarchie absolutiste saoudienne ? Dans le cas où elle était élue irait-t-elle jusqu’à renier le précédent créé Michelle Obama de rencontrer ces monarques d’un autres âge, la tête découverte ? Les Américains le vivraient mal…, très mal !

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire