À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. Le chef de la branche d’Al-Qaïda, le saoudien Abdallah al-Mohaysni blessé à la tête

 

Dans la province de Lattaquié, de Hama, près des villes d’Alep, Idlib, Deir ez-Zor et de Raqqa, en une semaine, du 26 novembre au 4 décembre courant, l’aviation russe a effectué 431 sorties et réalisé 1 458 frappes contre des positions et installations terroristes. Entre autres, selon Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, dans la province de Lattaquié, la destruction d’un bunker s’est soldée par la mort d’un chef terroriste répondant au nom de Abu Abdu et de plusieurs autres commandants du même groupe. Plusieurs autres leaders ont également été éliminés près de la localité d’el-Latamna, dans la province de Hama.

De son côté, la chaîne el-Manar indique que suite à aux bombardements qui ont visé la région de Lattaquié, le Saoudien Cheikh Abdallah al-Mohaysni, chef d’el-Nosra, la branche syrienne d’el-Qaïda a été blessé à la tête par les débris d’un missile russe. Le journal en ligne du même groupe a, d’ailleurs, publié la photo du takfiriste saoudien la tête bandée d’un pansement.

Par ailleurs 8 gisements pétroliers et raffineries, 170 camions citernes et 12 stations de pompage ont été détruits par les bombardements russes.

 

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :