À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Vladimir Poutine veut « nettoyer la Syrie des terroristes »

Plus de 600 terroristes ont été éliminés, ce vendredi, près de Deir Ez-Zor

La Russie a encore tiré 18 missiles de croisières Kalibr depuis la mère Caspienne contre les positions de Daech aux alentours de Raqqa, Idleb et Alep. Près de Deir ez-Zor un attroupement de Daech, regroupant plus de 600 hommes armés a également été décimé par les bombardiers russes. Plusieurs installations militaires de Deach ont également été détruites et le transfert de 60 000 tonnes de brut a été empêché. Il faut dire qu’en quatre jours, 101 missiles de croisière et 1 400 tonnes de bombes se sont abattu sur les camps de Daech et ses supplétifs d’al-Nosra.

Trois chefs de Daech éliminés

De son côté, au sud-ouest, l’armée arabe de Syrie entièrement détruit le groupuscule terroriste Brigade islamiste pour la paix, alors qu’une autre unité pourchasse des groupes du soi-disant l’État islamique près de la frontière jordanienne.

Malgré ce déluge de feu, lors de sa rencontre, ce vendredi avec l’état major de l’armée, le président russe Vladimir Poutine a demandé d’accentuer encore plus la pression sur les terroristes. « Les objectifs de combat sont exécutés et ils sont bien exécutés. Mais cela n’est pas encore assez pour nettoyer la Syrie des terroristes et des combattant islamistes et mettre la Russie à l’abri d’éventuelles attaques terroristes », a notamment déclaré le président russe.

Hier, jeudi, près d’Idleb, les frappes russes ont permis d’éliminer les chefs terroristes (État islamique) Abou Nurbagasi, Mohamed ibn Hayrat et al-Okaba.

 

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :