Plusieurs fusillade ont éclaté, ce vendredi soir au centre de Paris faisant, selon plusieurs média plusieurs morts. L’une des d’entre elles a éclaté dans la salle de spectacle le Bataclan dans le onzième arrondissement où une centaine de personnes seraient en otage, la seconde dans le dixième arrondissement à proximité de plusieurs restaurants, vraisemblablement dans une brasserie et un McDonald, selon Reuters.
Deux déflagrations ont également été enregistrées au Stade de France où se déroulait un match opposant l’équipe nationale de France à celle d’Allemagne.
Plusieurs quartiers sont bouclés.
Le président français François Hollande et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve qui assistaient à la rencontre France Allemagne ont aussitôt quitté le stade de France pour rejoindre le ministère de l’Intérieur d’où seront probablement coordonnées les opérations.
Au moment où nous mettions sur presse, plusieurs coups de feu ont été entendus à l’intérieur du Bataclan, laissant place, selon les journalistes présents sur les lieux, à la panique et à la confusion. D’autre informations font état d’attaques aux Halles, mais ces informations ne sont pas confirmées.
Aux États-Unis, une intervention du président Barack Obama est attendu d’un moment à l’autre.
Vraiment incroyables mon dieu comment va-t-on arrêter tout ça une bonne fois pour toute. Je suis très triste.
Sent from my iPhone
>