À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Crash de l’Airbus russe. 150 corps extraits des décombres

La responsabilité du transporteur Metrojet pourrait être engagée.

C’est une véritable tragédie qui vient de frapper de nombreuses familles de la Fédération de Russie. Un Airbus A321-231 de la compagnie russe Metrojet anciennement Kogalymavia, avec à son bord 217 passager dont 17 enfants et 7 membres de l’équipage, s’est écrasé, tôt ce matin peu avant 4h GMT au-dessus du désert du Sinaï –au sud de la ville d’el-Arish quelque 23 minutes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh. À cet instant, l’avion qui se dirigeait vers Saint-Pétersbourg, passait à une altitude de 30 000 pieds -9,2 km-, ce qui, d’emblée, exclut un attentat à l’aide d’un missile sol-air.

Les passagers sont pratiquement de nationalité russe, mais il y aurait également 3 Ukrainiens et un biélorusse.

Peu avant que l’aéronef ne disparaisse des écrans radar, le pilote avait contacté les autorités aéroportuaires égyptiennes pour signaler un incident technique et l’autorisation de changer de cap en vue d’un atterrissage d’urgence. Environ 150 corps auraient été déjà dégagés et il n’y aurait aucun survivant.

Le ministre russe des Transports sur le lieu de la tragédie

Immédiatement après la confirmation du crash, Ismaïl Chérif, Premier ministre égyptien s’est rendu sur le lieu du drame et l’état d’urgence a été décrété. De son côté, le Ministre des Transports de la Fédération de Russie s’est envolé pour le Caire pour suivre les opérations d’enquête et de secours.

Le parquet du Caire a diligenté une enquête et les agents chargés du dossier sont déjà à pied d’œuvre. De son côté, la justice russe a lancé des poursuites pénales pour « violation des règles de transport aérien ». Une source citée par RIA Novosti indique, en effet, que l’équipage a signalé, à plusieurs reprises, des problèmes de fonctionnement du moteur, notamment au moment du lancement. Selon les média russes, les agents fédéraux ont déjà procédé à la saisi de document au siège de la compagnie aérienne.

La Russie a décrété la journée de demain, journée de deuil national.

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :