Sodome, la ville du péché biblique, a peut-être été découverte en Jordanie. Sa position correspondrait à un site archéologique situé Tell el Hammam bordant Oued Salah à une quinzaine de kilomètres au nord-est de la mer Morte. Si cette information se confirmait, le mérite reviendrait au Professeur Steven Collins, spécialiste des études bibliques, de Trinity Southwest University au Nouveau Mexique (USA).
Par plusieurs aspects, les découvertes mises à jour correspondent aux descriptions, données par les récits religieux, de Sodome.
Le site semble avoir existé à l’âge de bronze, entre 3 500 et 1 500 avant Jésus-Christ, c’est-à-dire au temps

C’est au sud-ouest d’As Sall près de Tell al-Hammam que se trouverait l’antique Sodome (photo écran-DR)
d’Abraham et son neveu Lot. Autre élément important, la
vie semble s’y être subitement arrêtée à l’Âge du Bonze Moyen avant que cette ville –site archéologique le plus important de cette partie du Jourdain – ne soit abandonnée pour près de 700 ans.
Cette ville était entourée de murs qui faisaient jusqu’à 10 mètres de haut et de 5 mètres d’épaisseur et certaines structures défensives atteignaient les 30 mètres de haut.
Selon les récits religieux Dieu avait puni Sodome et Gomorrhe en les détruisant par le feu et le souffre.
Jài vu le documentaire et la on refuse de se rendre à l’évidence qu’est coran.
On se fatigué de trouver des suppositions et on imagine un tat d’histoires alors que toute l’histoire est plus que détaillée au coran.
Allez consulter l’histoire de Loth et vous y trouverez en un clic ce que vous avez mis peut être des années à chercher.