Selon l’eurodéputé et membre du parti de Gauche, l’intervention de Moscou en Syrie a mis à nu des vérités que d’aucuns mettront du temps à admettre.
« L’intervention russe permet de découvrir, de comprendre qu’en réalité Daech a bénéficié d’une bienveillance nord américaine…, turque qui est tout à fait suspect. Donc on voit bien que dans toutes ces affaires, il y de grande puissances, de manière très traditionnelle qui utilisent des guerres locales pour leur propre jeu. Voilà ce qui est en cause », déclare Jean-Luc Mélenchon joint en duplex à Strasbourg par Roland Sicard, l’un des animateur de l’émission Les 4 vérités.
L’eurodéputé en profite pour égratigner François Hollande et Angela Merkel « Ces deux-là sont les syndics de faillite de la maison. […] Ils viennent là (NDLR. à Strasbourg) pour donner le change ». Manuel Valls en prend également pour son grade en raison de la manière dont il a traité le dossier d’Air France. « Manuel Valls est de droite. Il fait son travail. Il fait le garde-chiourme d’Air France. Personne ne lui a demandé d’aller courir au siège social, donner raison aux patrons, sans un mot de compréhension pour les salariés qui vont perdre leurs emplois », assène l’eurodéputé.
Votre commentaire