
15 East 47th Street, New York, NY, 10017, la nouvelle adresse du consulat général d’Algérie (photo Dahmane Soudani)
Les dossiers sont déjà dans les cartons. Le consulat général d’Algérie à New York s’apprête à quitter le United Nation Plaza, jouxtant le siège des Nations Unies pour planter son décor au 15 East 47th Street, situé à quelque centaines de mètres des locaux actuels, Le nouveau site est plus proche de la gare centrale de New York. Il serait plus spacieux et offrirait plus de commodités.
Intervenant en plein été, ce changement d’adresse engendrera, sans doute, quelques désagréments passagers aux personnes sollicitant les services de la chancellerie. Dans un communiqué qui vient d’être mis en ligne, le consulat général d’Algérie à New York indique que ses services seront fermés au public du 20 au 26 juillet courant. Les activités reprendront leur cours normal à compter du 27 juillet. Selon ce même communiqué, à compter de cette date, toute les demandes doivront être adressées au 15 East 47th Street, New York, NY, 10017
Le nouveau siège de la représentation algérienne dans la capitale économique des Etats-Unis se déplace, ainsi, vers le quartier l’orfèvrerie, des joailliers et des diamantaires qui accueille également le centre Rockefeller. Mais détrompez-vous, car malgré tout l’immeuble qui devra l’accueillir est d’allure plus modeste. Ce qui suggère, que ce changement d’adresse est aussi motivé par la nécessité de faire quelques économies.
Qu’importe, quelles que soient les raisons de ce changement d’adresse, en matière de commodités, l’usager y trouvera sans doute son compte.
Plus d’infos.
Envoyer un courrier postal : 15 East 47th Street, New York, NY, 10017 (à partir du 27 juillet 2015.
Téléphoner : 1-212-486-6930, 1-212-486-6931 et 1-212-486-6932
Surfer : http://algeria-cgny.org
Y aller.
Depuis la Gare centrale (Grand Central) : sortir du côté de l’avenue Madison et remonter cette artère en tournant à droite. Arrivé au niveau du East 47th street, tournez à gauche et chercher le N° 15 East.
Votre commentaire