À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Miami-USA. La consule du Canada à Miami perd l’un de ses enfants dans une affaire de trafic de drogue.

Un deuxième adolescent est mort dans la fusillade.

Nommée en novembre dernier, au poste de consule générale du Canada à Miami, Roxanne Dubé ne s’est installée dans la capitale de la Floride qu’il y a, à peine, deux mois. Pourtant, ses deux enfants, Jean et Marc Wabafiyebazu, respectivement, âgés de 17 et 15 ans ont trouvé le temps suffisant pour se retrouver impliqués dans une affaire de transaction de drogue qui s’était terminée par des échanges mortels de coups de feu.

Ce mercredi, à bord d’une voiture dotée d’une plaque minéralogique diplomatique et portant des armes à feu, les deux adolescents se sont rendus chez des trafiquant de drogue dans le secteur de Coral Way pour une transaction portant sur deux livres de marijuana d’une valeur d’environ 5000 dollars.

Ancienne ambassadrice au Zimbabwe

Jean Wabafiyebazu s’est rendu chez les dealers pour récupérer la marchandise, tandis que son frère était resté au volant de la voiture. À l’intérieur, une fusillade éclate Jean est atteint par un tir mortel en même temps que l’un des dealers répondant au nom de Joshua Wright, également âgé de 17 ans. Un troisième trafiquant, âgé de 19an, a été blessé et arrêté par la police.

Plus tard, Marc Wabafiyebazu est à son tour appréhendé. Selon la législation de la Floride, il risque d’être condamné pour meurtre.

Interrogé par les journalistes basés à Ottawa, le ministère canadien des Affaires étrangères a reconnu qu’une famille canadienne a été impliquée dans des incidents à Miami, sans faire d’autres commentaires.

Avant sa nomination à Miami, Roxanne Dubé était ambassadrice au Zimbabwe de 2005 à 2008, avec accréditation simultanée auprès de l’Angola et du Botswana.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :