144 passagers, surtout des Allemands et 6 membres de l’équipage, c’est le lourd bilan du crash de ce mardi matin de l’Airbus A320 assurant le vol 4U9525 entre Barcelone en Espagne et Düsseldorf en Allemagne. L’appareil qui appartenait à Germanwings, la filiale à bas coût de La compagnie Lufthansa, aurait, selon les premières informations, décollé de Barcelone à 9H47 s’est écrasé dans le département des Alpes-Haute-Provence, près de Digne-les-Bains , au nord de Toulon.
L’équipage aurait lancé un appel de détresse à 10h47, mais l’avion qui devait voler à 10 km d’altitude, adaptée à sa vitesse de croisière, était déjà trop bas, à environ 2km d’altitude. À ce moment, il chutait trop rapidement, à 1 km par minute.
Selon le président français, François Hollande, il n’y aurait pas de survivant et on ne sait pas encore s’il y avait des habitations dans la zone du crash. Une information confirmée quelques heures plus tard par la gendarmerie.
Dernières nouvelles.
L’équipage n’a pas émis d’appel de détresse. C’est le centre de navigation aérienne d’Ex-en-Provence qui a décidé de déclarer l’avion en détresse, après avoir constaté que l’Airbus 320 perdait de l’altitude anormalement et sans autorisation et que les pilotes ne répondaient plus.
Votre commentaire