À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

La Russie accuse le Parlement européen de déstabiliser du Vieux continent

Le Parlement européen vient donc d’exiger une enquête internationale sur la mort de l’opposant russe Boris Nemtsov, assassiné le mois dernier près du Kremlin. Du coup Moscou a vu rouge et accuse ouvertement l’assemblée du Vieux continent de vouloir déstabiliser l’Europe. « Avec une telle résolution, non seulement le Parlement européen dévalorise son importance, mais cause des dommages directs aux tentatives de retour à la situation normale en Europe. Il est aisé de deviner qui bénéficie de cela », s’est insurgé Alexander Lukashevich, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, dans une déclaration mise en ligne ce samedi.

De son côté Konstantin Kosachev, président de la Commission des Affaires étrangères du Conseil de la Fédération de la Russie estime que cette sortie du Parlement européen est « politiquement motivée ».

Mais la salve ne s’arrête pas là, puisque Alexey Pushkov, président de la Commission des affaires étrangères de la Douma accuse le Parlement européen de « deux poids, deux mesures ». « Je n’ai pas entendu le Parlement européen demander des enquêtes internationales sur les nombreux crimes commis en Ukraine », a-t-il notamment déclaré.

Et puis, tant qu’on y est pourquoi pas une enquête internationale sur les facilités avec lesquelles les djihadistes européens parviennent à rejoindre les groupes terroristes au Moyen-Orient ?

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :