New York l’a échappé belle. Le plus gros du blizzard est passé un peu plus à l’est. Mais Long Island, le Connecticut et Rhode
Island n’ont pas eu la même chance. Dans le centre du Connecticut, nous avons la chance d’avoir encore du courant, mais avec les branches et les câbles qui, à tout moment, peuvent casser, sous le poids de la neige, on ne se fait aucune illusion.
Pour ce qui nous concerne particulièrement, l’axe principale qui nous dessert et la voie qui passe juste devant ne sont pas déneigés. Aucun véhicule ne circule. 7h, il y avait des dindes sauvages devant la maison. Ce qui est inhabituel par temps de neige. La neige justement, elle recommence à tomber. Les portes de la maison sont, pour le moment, bloquées par la poudreuse. Tout à l’heure, je vais passer par le garage -même si la neige rentre à l’intérieur, tant pis- pour dégager les portes l’extérieur et essayer d’ouvrir la piste -dans ces cas là, pas d’imprudence: aucun secours ne peut arriver-. C’est à ce moment là que je pourrais vous donner l’épaisseur du manteau blanc.
Votre commentaire