Voici les derniers développements:
- Les agences de presse et les services de météorologie évoquent un blizzard historique
- Bill de Blasio, le maire de New York, parle de la plus grande tempête de l’histoire de la ville et invite les habitants à limiter les déplacements aux nécessités les plus strictes. Dans la nuit de lundi à mardi, New York devra être recouverte d’une couche de 90 cm de neige.
- L’État du Connecticut a mobilisé toute sa flotte de chasse-neiges et de remise en l’état des voix de circulation et les réquisitions ont déjà été effectuées.
- Des compagnies aériennes comme, American Airlines et Delta, ont annulé plusieurs vols y compris des vols internationaux en provenance et au départ de New York. Boston devra être concernée par les mêmes mesures.
- Les habitants de la Nouvelle-Angleterre se sont rués vers les supermarchés pour faire des réserves d’eau et de nourriture.
- Dans les stations de service, le jerricanes sont au rendez-vous. La population fait des réserves de carburant pour faire fonctionner les générateurs et autres chasse-neiges domestiques.
Avertissement :
- Attention au whiteout –blanc dehors qu’on peut traduire par blanc partout-, phénomène qui, par la réduction des contrastes et de la visibilité, vous désoriente totalement.
Votre commentaire