Une tempête de neige est attendue dès demain soir (lundi) dans le nord-est des États-Unis. On s’attend à 6 à 8 heures de précipitations neigeuses et entre 13 à 33 centimètres de poudreuse vont venir s’ajouter au manteau blanc, d’une moyenne de 10 cm, qui couvre déjà plusieurs zones de ces régions, depuis samedi matin.
Autour de la ville de New York, Long Island, le sud du Connecticut, Rode Island, l’est du Massachusetts et Boston et les États de New Hampshire et de Maine, on s’attend à ce que cette tempête évolue vers un blizzard, dans la nuit de lundi à mardi.
Il faudra s’attendre à ce que des vols aériens soient perturbés, voire supprimés, dans les aéroports de New York, Boston, Hartford, Concord et Augusta. Dans certaines zones, de la Nouvelle-Angleterre, l’usage des véhicules est fortement déconseillé, dans la nuit de lundi soir à mardi matin.
Repères.
C’est quoi un blizzard ? Vent du nord glacial et puissant, accompagné de chutes de neige, souvent abondantes. Le blizzard se manifeste essentiellement au Canada et dans le nord des Etats-Unis. Il désigne également les tempêtes de neige dans l’Antarctique.
Votre commentaire