À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Manuel Valls se fâche

Manuel Valls anti-israélien ! L’idée ne peut effleurer aucun esprit sein. Pourtant, c’est dans les termes suivants que le Premier ministre français a été contraint, dimanche dernier, de renvoyer dans ses buts le garde du corps personnel de Benyamin Netanyahou et dans la langue de Shakespeare, s’il vous plaît : « Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici. Vous assurez la sécurité du Premier ministre israélien, un point c’est tout. Cela ne veut pas dire que c’est vous qui faites la loi ! » C’est ce que révèle le Canard Enchaîné, en kiosque ce mercredi.

À l’issue de la marche républicaine, du 11 janvier dernier, le Premier ministre français s’est rendu à la synagogue de la Victoire, à Paris, en compagnie de son homologue israélien. Et alors que Manuel Valls se déplaçait le long de l’allée centrale du lieu de culte, sans faire ni une ni deux, le garde du corps de Benyamin Netanyahou l’a bousculé avant de le retenir par le bras pour l’empêcher s’approcher trop près du dirigeant israélien.

Cet incident n’est pas sans rappeler le coup de gueule de Jacques Chirac, du 22 octobre 1996, à Jérusalem, contre les services de sécurité israélien.

 

 

 

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :