Douze personnes ont péri au cours de cette assaut et 11 autres ont été blessés dont 4 dans un état grave.
Douze tués dont deux policiers et onze blessés dont 4 dans un état grave, c’est le très lourd bilan d’une attaque à l’arme à feu, d’une rare violence, survenue, ce mercredi, à l’intérieur des locaux de l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris.
Le président François Hollande qui s’est rendu au siège du journal à 13h a déclaré : « C’est un attentat terroriste, cela ne fait aucun doute ». « Nous savions que nous étions menacés (…) Nous punirons les agresseurs », a ajouté le président français.
Les auteurs de cette attaque, un crime odieux, seraient deux hommes, peut-être trois, habillés en noir, cagoulés et lourdement armés qui avaient fait irruption, vers 11h au siège du périodique.
Les assaillants sont ensuite sortis des locaux de l’hebdomadaire. Ils se sont emparés d’un véhicule, un véhicule Citroën de couleur noire en jetant, dehors, son conducteur et ont ensuite pris la direction de la porte de Pantin. Selon des sources policière, la voiture volée a été retrouvée, rue de Meaux, près de la place Colonel-Fabien. Trois mille policiers sont mobilisés pour traquer le commando auteurs des tirs mortels.
Votre commentaire