Des corps humains flottants, une valise, un gilet de sauvetage, des débris, dont certains de taille importante, rouges et blancs, de la couleur de l’avion AirAsia, assurant le vol QZ 8501, montrés par les chaines de télévision et autres média indonésiens, les autorités du pays sont quasi-certaines qu’il s’agit des restes de l’Airbus 320-200 disparu, dimanche dernier, au-dessus de la mer de Java.
L’un des responsables de l’agence indonésienne de recherche et de
secours a confirmé à Reuters « l’identification des débris repérés entre les Iles de Bornéo et de Sumatra, non loin du point où le dernier signal radar de l’Airbus A320-200 avait été détecté ». Une nouvelle qui plonge dans le désarroi total les familles et les proches des 162 personnes qui étaient à bord de l’appareil.
Une trentaine de bateaux, une vingtaine d’avions et le destroyer américain USS Sampson mobilisés par l’Indonésie, l’Australie, la Corée du Sud, les Etats-Unis, la Malaisie et Singapour vont converger vers la zone où les restes de l’Airbus ont été repérés. Dans ce secteur, la profondeur des eaux ne dépasse guère les 100 mètres.
Votre commentaire