Des échauffourées ont éclaté à El Hamma (Gabes)
Le rideau est tombé sur le second tour de la présidentielle, en Tunisie. Dimanche soir, sans attendre le résultat officiel du vote, Le camp de Béji Caïd Essebsi (88 ans) a revendiqué la victoire, mais l’entourage de Moncef Marzouki (69 ans), le président sortant, conteste. Pourtant, à demi-mot, le rival du candidat de Nida Tounes reconnaît sa défaite en restant très évasif dans ses commentaires.
Selon le ministère tunisien de l’Intérieur, le taux de participation a atteint 59,04% à l’intérieur du pays –en baisse de près de 6 points par rapport au premier tour- et 21,14% à l’étranger.
Au premier tour, le 23 novembre dernier, Béji Caïd Essebsi est arrivé en tête avec 39,4% des suffrages exprimés, contre 33,4% pour son concurrent.
Par ailleurs, Tunis Afrique Presse (TAP) vient d’indiquer que des manifestations ont éclaté, ce dimanche, à El Hamma, dans le gouvernorat de Gabès. Ces incidents qui auraient pour origine la diffusion, par des chaines de télévision, de projections de résultats issues de sondages, ont tourné à l’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre et des renforts de police ont convergé vers El Hamma.
Votre commentaire