À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Le policier qui avait abattu Michael Brown, à Ferguson, contraint à la démission

Libéré, par le Grand jury de l’État du Missouri, des charges qui pesaient contre lui, le 24 novembre dernier, Darren Wilson le policier américain blanc dont les balles avaient atteint mortellement, le 9 août dernier, le jeune afro-américain Michael Brown (18 ans), a annoncé, hier samedi, sa démission de la police de Ferguson. Selon Neil Bruntrager, son avocat, Tom Jackson, le patron de la police de la petite ville de la banlieue de Saint-Louis, lui a fait clairement comprendre que sa présence au sein de son équipe, pénalisait ses autres collègues.

Darren Wilson n’a pour autant pas fini avec ce dossier. Il reste sous le coup d’une enquête interne de la police de Ferguson visant à élucider les faits qui s’étaient réellement produits, le 9 août 2014 et d’une enquête fédérale pour violation des droits civique. Autant dire qu’au mieux ce jeune fonctionnaire de 28 ans n’arborera plus l’enseigne d’un département de police du pays. Au pire il pourra être renvoyé devant une autre juridiction.

L’abandon des charges contre Darren Wilson a engendré de graves émeutes à Ferguson et provoqué des manifestations dans beaucoup d’autres villes aux Etats-Unis et au Canada.

 

 

 

 

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :