À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Mercedes Algérie. Les premiers véhiculent sortent des chaines de montage

Les premiers véhicules de type Mercedes Benz sortent des chaines de montage du site d’Aïn Bouchekif de la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB), implanté dans la wilaya (département) de Tiaret ; un événement qui s’est déroulé, ce dimanche, sous le patronage du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la défense et chef d’état major de l’armée algérienne. C’est ce que rapporte, aujourd’hui l’agence algérienne d’information APS.

La présence du patron de l’armée algérienne n’est pas fortuite. Sur les 8 000 véhicules qui sortiront chaque année des ateliers de l’usine d’Aïn Bouchekif, 6 000 voitures sont destinées à tous les usagers, mais les 2 000 autres de la classe Mercedes G sont destinés à l’armée.

Fondée en juillet 2012, la SAFAV-MB est détenue à 51% par l’Algérie avec une forte implication du ministère de la Défense et à 49% par Aabar, un fond d’investissement émirati ; le groupe allemand Daimler se contentant d’apporter son expertise technologique.

À en croire le représentant du groupe allemand, présent à la cérémonie d’inauguration, de la chaine de montage. L’usine d’Aïn Bouchékif bénéficie des mêmes technologies que celle utilisées en Allemagne.

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :