Les premiers véhicules de type Mercedes Benz sortent des chaines de montage du site d’Aïn Bouchekif de la Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (SAFAV-MB), implanté dans la wilaya (département) de Tiaret ; un événement qui s’est déroulé, ce dimanche, sous le patronage du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la défense et chef d’état major de l’armée algérienne. C’est ce que rapporte, aujourd’hui l’agence algérienne d’information APS.
La présence du patron de l’armée algérienne n’est pas fortuite. Sur les 8 000 véhicules qui sortiront chaque année des ateliers de l’usine d’Aïn Bouchekif, 6 000 voitures sont destinées à tous les usagers, mais les 2 000 autres de la classe Mercedes G sont destinés à l’armée.
Fondée en juillet 2012, la SAFAV-MB est détenue à 51% par l’Algérie avec une forte implication du ministère de la Défense et à 49% par Aabar, un fond d’investissement émirati ; le groupe allemand Daimler se contentant d’apporter son expertise technologique.
À en croire le représentant du groupe allemand, présent à la cérémonie d’inauguration, de la chaine de montage. L’usine d’Aïn Bouchékif bénéficie des mêmes technologies que celle utilisées en Allemagne.
Votre commentaire