À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Algérie. Hervé Goudel, l’otage français aurait été exécuté

Les sanguinaires du groupe Jund al-Khalifa –une branche de l’État islamique- auraient exécuté l’otage français Hervé Goudel (55 ans) enlevé dimanche dernier à l’est de Tizi Ouzou, en Algérie. Un crime commis de sang froid contre un civil qui voulait juste passer un bon moment avec ses amis algériens. De telles exactions ne trouveront aucun écho auprès des Algériens et des musulmans de par le monde, bien au contraire. D’après les premières réactions, l’émotion est à son comble et l’indignation est totale.

Il faudra compter sur la détermination de l’armée algérienne et des services de sécurité pour abattre ou capturer les auteurs de cette forfaiture qui n’a d’équivalent que leur lâcheté et leur haine de tout ce qui n’est pas à leur image.

Le temps n’est peut-être pas à l’évaluation de la gestion de cette affaire, mais la teneur des déclarations de François Hollande, le président français et de son Premier ministre n’était pas de nature à permettre aux services algériens de sécurité d’avoir suffisamment de temps pour opérer. L’avenir nous renseignera sur cette posture des autorités françaises.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :