À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA-Missouri. La Garde nationale déployée à Ferguson

Pas de répit à Ferguson la petite ville du Missouri de 21 000 habitants dont 70% sont des afro-américains. Blessures par balles, arrestations, gaz lacrymogène, canons à eau échanges de coups de feu, jets de cocktails Molotov, de canettes et autres bouteilles…, en dépit de la mise en place d’une juridiction locale d’exception, la nuit de dimanche à lundi a été la plus agitée depuis la mort, le 9 août dernier, du jeune Michael Brown.
Au petit matin, Jay Nixon, le gouverneur démocrate de l’état du Missouri a dû déployer les militaires de la Garde nationale, mais la situation demeure tendue.
Par ailleurs, les résultats préliminaires d’une autopsie privée, réalisée sur le corps du jeune Michael Brown, par le médecin new yorkais Michael Baden, à la demande de la famille, montrent que la victime avait été atteinte de 6 balles. Deux projectiles ont pénétré dans la tête par le haut du crane ; ce qui laisse entendre qu’au moment de l’impact, l’adolescent était penché vers l’avant. Les quatre autres tirs ont atteint le bras droit de la victime. En outre, selon Michael Baden, il n’y avait aucune trace de poudre sur le corps ; ce qui signifie que les balles mortelles ont été tirées à distance. Ce constat met à mal la version selon laquelle les tirs ont été précédés d’un affrontement physique au cours duquel le jeune Brown aurait tenté de s’emparer de l’arme du policier Darren Wilson.

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :