À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA-Missouri. Ferguson : l’enlisement

A Ferguson dans la Missouri, la nomination jeudi, d’un officier de couleur à la tête de la police locale et le couvre-feu décrété, hier samedi, par le gouverneur démocrate Jay Nixon, n’ont pas réussi à apaiser le climat de tension. Au contraire, l’agitation de ces derniers jours tourne à l’affrontement entre manifestants et escadrons de police anti-émeute lourdement équipée. Ce matin un manifestant a été blessé à l’arme à feu, semble-t-il par un tireur inconnu. La victime se trouve dans un état critique et en dépit de ses promesses de ne plus y recourir, la police a fait usage de gaz lacrymogène.

Les émeutes et manifestations avec arrestations et scènes de pillage à l’appui qui émaillent le quotidien de la petite ville de Ferguson dans la banlieue de Saint-Louis –capitale du Missouri- font suite à la mort de Michael Brown, un jeune afro-américain de 18 ans, le 9 août dernier, sous les balles de Darren Wilson, un agent de police de 28 ans.  

Le mécontentement s’est propagé à Saint-Louis, la capitale du Missouri et les manifestants arborent des pancartes avec l’inscription récurrente « Pas de justice, pas de paix ! » Les autorités locales et fédérales tentent à présent d’éviter l’enlisement local et/ou la propagation des émeutes à d’autres régions du pays.

 

Plus d’infos

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation par l’image avec le journal St. Louis Post en cliquant sur le lien suivant : 

 

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :