En Libye, la descente du pays aux enfers se poursuit. Ce lundi, des combats entre miliciens font rage à Tripoli et à Benghazi. Ainsi l’ont voulu ceux qui, depuis l’étranger, avaient, orchestré, il y a un peu plus de trois ans, la disparition de l’État libyen concomitamment avec la chute de Mouammar Kadhafi ; à coup de détournement des résolutions du Conseil de sécurité sur la Jamahirya, en particulier celle du 18 mars 2011 (résolution 1973)
Les Nations Unies ont annoncé ce lundi qu’elles viennent d’évacuer leur personnel présent sur le sol libyen et Après Benghazi, les aéroports de Tripoli et de Misrata sont fermés au trafic aérien.
À tripoli, c’est précisément autour et pour le contrôle l’aéroport international de la capitale libyenne que les miliciens s’affrontent à coup de rockets de type Grad. La tour de contrôle a été endommagée et pour des raisons de sécurité, les agents de navigation au sol ne peuvent pas rejoindre leurs postes de travail. Depuis ce lundi après-midi, les correspondants de presse, présents sur place n’arrivent plus à assurer la couverture des événements et la Libye est totalement coupée du monde.
Votre commentaire