À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

« Great Team, Algeria »

Et « Glory ! Glory ! Algeria ».

Le croissant et l'étoile rouges flotteront sur les 8es de finale (photo Dahmane Soudani)

Le croissant et l’étoile rouges flotteront sur les 8es de finale (photo Dahmane Soudani)

Tant au niveau des joueurs que des supporters, l’émotion était palpable, cet après-midi, à l’Arena da Baixada, après le coup de sifflet final de la rencontre opposant l’Algérie et la Russie. Excellent pendant toute la rencontre, le portier algérien Raïs n’arrivait pas tout à fait à réaliser, à la fin du match que sa formation allait bel et bien disputer les 8es de finale.

Les média étrangers ne sont pas en reste. Après le « Glory !  Glory ! Algeria » de dimanche dernier, lancé par les speakers des chaines américaines ESPN, ce jeudi c’était « Great Team, Algeria ». Les stars algériennes du ballon rond ont, non seulement conquis le public, mais surtout les média américains. Ceux-ci sont d’autant plus intéressés que la bannière étoilée flottera, elle aussi lors des prochaines 8es de finale.

Dans tous les cas de figure, il fallait aux Verts un match nul pour franchir le cap des 16es de finale. Après le match nul, réalisé cet après-midi par la plus petite marque, c’est chose faite. Le but de la Russie a été marqué à la 6e minute par Aleksandr Kokorin. La réalisation algérienne a été transformée par Islam Slimani à la 60e minute, sur un coup de tête, suite à une superbe envolée.

Comme il fallait s’y attendre, la Belgique a battu la Corée du Sud par un but à zéro, inscrit par Jan Vertoghen à la 77e minute. Le score aurait pu être plus lourd s’il n’y avait eu cette expulsion, à la 44e minute, du joueur belge Steven Defour. Les diables rouges ont malgré tout assuré.

Même si elles ont été écartées de la course au trophée, les équipes russe et sud-coréenne n’ont pas démérité. Loin s’en faut !

Dahmane Soudani

 

Groupe H. Classement et performances des équipes après les rencontres de ce jeudi.

Groupe H
Pays/Groupes MJ G N P BP BC DB Pts
Belgique 3 3 0 0 4 1 3 9
Algérie 3 1 1 1 6 5 1 4
Russie 3 0 2 1 2 3 -1 2
Corée du Sud 3 0 1 2 3 6 -3 1

 

À l’évidence, la Belgique est la première équipe du groupe H et dispose de la meilleure défense. De son côté, à l’intérieur de ce même groupe, l’Algérie possède la meilleure attaque.

 

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :