À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Une personne tuée et 14 autres blessées dans une fusillade au Texas

La base américaine de Fort Hood dans le Texas a encore été, ce mercredi, le théâtre d’un autre événement tragique. Un homme armé a ouvert le feu dans l’enceinte de la caserne tuant une personne, quatre selon des sources non officielles, et blessant 14 autres. On ne sait pas s’il y avait une seul ou plusieurs tireurs et si le ou les tireurs a (ont) été abattu (s). Les informations arrivent au compte-gouttes.

De Chicago où il participait à une opération de lobbying au profit des démocrates, Barack Obama, le président américain, dit avoir appris cette triste nouvelle, « le cœur brisé ».

C’est la deuxième fois en effet que la base de Fort Hood est le théâtre de coups de feu mortels. En 2009, l’officier américain (psychiatre militaire) d’origine palestinienne, Nidal Hassan y a ouvert le feu, tuant 13 personnes et blessant 32 autres

Par ailleurs, cet incident prive la puissante National Rifle Association qui avait réussi à faire avorter un processus législatif porté par le Président Barack Obama et visant à réglementer la possession d’armes à feu. L’association de Wayne LaPierre avait mené une intense campagne contre le projet Obama, en particulier, en faisant valoir, auprès de ses soutiens, que la possession d’armes est dissuasive de la violence et partant de leur utilisation. L’exemple de Fort Hood montre, hélas que même lorsque tout un chacun a une arme à sa portée, la détention débridée de fusils reste dangereuse pour la collectivité.

Dernière minute.

Le tireur a été tué et plusieurs morts sont à déplorer.

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :