À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. L’Armée s’empare du site stratégique de Yabroud

L’Armée syrienne s’est emparée, ce dimanche, de la ville de Yabroud à 75 km au nord de Damas, faisant face au massif montagneux de l’est du Liban, entre la localité d’Aarsal et la ville de Baalbek. Cette  nouvelle reconquête de Damas est comparable à celle de Qousseir réalisée au cours de l’été dernier. Yabroud est le dernier pied-à-terre des groupes armés dans la zone montagneuse de Qalamoun. Outre le fait qu’elle constituait une plateforme pour les infiltrations en hommes et en matériel, à travers des très terrains accidentés depuis le Liban, elle représentait une menace permanente pour la sécurité de la route M5 qui court depuis la Jordanie jusqu’au nord de la Syrie.

Mis à part quelques poches rapidement réduites au silence, le gros des groupes armés s’est enfui à l’approche de l’armée syrienne, mais selon les média locaux, l’armée de l’air ne leur a laissé aucune chance.

Un communiqué du commandement syrien « affirme la détermination de l’armée à pourchasser ce qui reste des groupes terroristes armés et à éradiquer leurs racines pour rétablir la sécurité et la stabilité dans chaque pouce de la patrie ». Les unités spécialisées de l’armée syrienne ont déjà désamorcé « près de 150 engins explosifs » laissés par les groupes armés et la sécurisation de la ville est toujours en cours.

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :