À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. La compagne de Dieudonné entendue par la gendarmerie

Noémie Montagne, la compagne de l’humoriste français Dieudonné, a été entendue, comme témoin, ce mardi, par la gendarmerie d’Anet en Eure-et-Loir. Mais contrairement à la première version selon laquelle elle aurait été placée en garde à vue, Noémie Montagne est sortie libre, en soirée des locaux de la gendarmerie. La compagne de Dieudonné Mbala Mbala aurait repoussé des inconnus qui tentaient de s’introduire dans son domicile, alors qu’il s’agissait, en fait, d’huissiers, selon son avocat Me Sanjay Mirabeau, cité par plusieurs média. L’intervention des officiers publics s’inscrirait dans le cadre d’une procédure de justice soupçonnant l’humoriste d’avoir organisé son insolvabilité.

Parallèlement, sur signalement de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LiCRA), une enquête préliminaire diligentée par la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), a été ouverte par le parquet de Paris, sur les appels aux dons, lancés par Dieudonné Mbala Mbala pour payer ses amendes.

Par ailleurs, ce mardi, cité par l’AFP et RTL, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a annoncé qu’il ne s’opposerai pas au prochain spectacle de Dieudonné, prévu dans la capitale de la Gironde, le 26 janvier prochain.

 

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :