À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Qui va accompagner François Hollande aux USA ?

Les inévitables explications entre le président français et sa compagne scelleront le destin couple présidentiel.

François Hollande n'échappera pas aux questions gênantes  (photo Dahmane Soudani)

François Hollande n’échappera pas aux questions gênantes (photo Dahmane Soudani)

 Alors que l’hebdomadaire Valeurs actuelles assure que l’appartement parisien où François Hollande avait ses rendez-vous galants avec l’actrice Julie Gayet (41 ans) avait appartenu à un patron du CAC 40, milliardaire, qui l’aurait loué à Michel Ferracci – ce dernier ayant été condamné le 4 novembre dernier pour blanchiment d’argent au profit du gang corse de la Brise de mer-, dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Le parisien rapporte que ce même appartement appartient, en fait, à Jean-Pierre Discazeaux, un ancien commerçant âgé de 71 ans, aujourd’hui retraité. Jean-Pierre Discazeaux qui vit à Biarritz aurait loué cet appartement à Emmanuelle Hauck l’ex-conjointe de Michel Ferracci qui, depuis son divorce, vivait avec François Masini, jusqu’à son assassinat en mai 2013.

Par ailleurs, plusieurs média français confirment que Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande avait, depuis près d’une année, eu vent de rumeurs sur la liaison du président avec Julie Gayet, mais n’y avait pas trop cru. C’est le président français lui-même qui lui aurait parlé de la publication imminente des prises de vue sur sa liaison avec Julie Gayet, par le magazine Closer, la veille de leur parution. Il aurait, par la même occasion, admis cette liaison.

L’affaire peut devenir très sérieuse

Victime d’un choc émotionnel avec baisse de tension, la Première dame a été hospitalisée. À présent, selon son entourage cité par Frédéric Gershel, de la rédaction politique du Parisien, Valérie Trierweiler exige une clarification. « De ce point de vue, il y a des échéances, notamment un diner d’État aux Etats-Unis, le 11 février avec les Obama qui commence à être préparé. Le protocole commence à travailler sur le sujet. Michelle Obama a prévu un programme privé avec Valérie Trierweiler. Il faudra maintenant savoir si ce déplacement aura lieu » s’interroge Frédéric Gershel. Ce qui montre de façon éclatante que les faits et gestes d’un chef d’État ne relèvent toujours de la sphère strictement privée.

Par ailleurs on ne sait pas avec exactitude, depuis quand Julie Gayet et François Hollande ont commencé à se servir de l’appartement du 20, rue du Cirque. Si cet usage était antérieur à l’assassinat de François Masini dont on dit qu’il avait des connexions avec le grand banditisme, l’affaire prendrait alors des tournures très sérieuses. En tout cas la presse étrangère à l’instar de The Australian n’hésite pas à titrer « La mafia connectée au nid d’amour du président François Hollande »

Le président français avait-il toutes les informations sur son lieu de rendez-vous avec l’actrice ? Certaines sphères du pouvoir étaient-elles au fait de la réalité et l’avaient laissé s’empêtrer ? Qui a vendu la mèche au magazine Closer ? Le déplacement aux Etats-Unis, prévu pour le 11 février prochain, aura-t-il lieu ? Si oui, qui accompagnera le président français ?

Ce sont autant de questions auxquelles François Hollande devra s’attendre lors de la conférence de presse annuelle, toujours prévue pour demain, mardi. Et en prévision de sa visite aux Etats-Unis, la presse américaine est aux aguets.

D. S.

Tags:, , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire