À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Russie. Volgograd endeuillée par un attentat terroriste

 L’attaque a emporté 14 personnes dont un enfant.

 La Ville de Volgograd a été endeuillée ce matin par un attentat terroriste qui a visé la gare ferroviaire de cette métropole de plus d’un million d’habitant. Une kamikaze, selon toute vraisemblance, accompagnée d’un homme, s’était faite explosée à 12h45 (heure de Moscou) devant le portique de sécurité.

L’objectif de cette jeune femme et de son accompagnateur était d’accéder à la salle d’attente pleine à craquer au moment de l’attaque, en raison d’un retard de trois trains. Fort heureusement, un agent de police avait repéré la terroriste qui s’était aussitôt faite explosée devant le portique de sécurité.

Selon les autorités russes, sans la vigilance de cet agent de police les dégâts humains auraient été beaucoup plus lourds et ce d’autant que l’engin bourré de grenaille correspondait à une puissance de 10kg en équivalent TNT.

Cette attaque a quand même fauché la vie de 14 personnes innocentes dont un enfant en bas âge. Pas moins de 30 personnes ont également été blessées dont 8 se trouvaient dans un état grave au moment où nous mettions sous presse.

Selon la presse russe, président Vladimir Poutine personnellement la situation et Sergei Bajenov gouverneur de la région de Volgograd a décrété trois jours de deuil, du 1er au 3 janvier 2014.

Volgograd se trouve à environ 300 km au nord-est de la station de Sotchi qui doit accueillir les jeux olympiques d’hiver du 7 au 23 février 2014.

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :