À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Algérie. Un marché de près de 6 milliards de dollars pour les Sud-Coréens, Américain et les Espagnols

L’Algérie va réaliser six centrales électriques pour une dotation prévisionnelle de totale de 5,96 milliards de dollars. Chacune de ces unités qui seront implantées à Mostaganem et Nâama à l’Ouest, Bellara (Jijel) et Khenchela à l’Est et Oumache (Biskra) et Djelfa au sud, sera dotée d’une puissance de 1 400 MW.

Ce sont les groupes sud-coréens Samsung, Hyundai, Daewoo et Daelim, l’Espagnol Duro Felguera SA et l’Américain General Electric qui, selon toute vraisemblance, ont décroché ce marché estimé à près de 6 milliards de dollars. En tout cas, selon un communiqué de l’énergéticien algérien SONELGAZ, repris par l’agence Algérie Presse Service, « l’attribution provisoire » de ce marché, à ces groupes, a été déjà actée.

La réalisation des deux centrales de l’ouest sera confiée au Coréen Samsung. Hyundai et Daewoo devront se voir attribuer les deux unités de Bellara et d’Oumache. Daelim va intervenir sur le site Khenchela. Quant à Duro Felguera SA, il a été retenu pour l’unité de Djelfa. La réalisation de ces centrales est estimée à 4,04 milliards de dollars.

De son côté l’Américain General Electric devra fournir les blocs de puissance pour un montant de 1,91 milliard de dollars. En particulier, le géant américain devra fournir, aux nouvelles installations, 24 turbines à gaz, 12 turbines à vapeur et 36 alternateurs dotés de systèmes de contrôle.

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :