À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Canada. Remaniement ministériel en vue

John Baird, le ministre des Affaires étrangères devrait céder son poste

 Le Premier ministre canadien, Stephen Harper devra annoncer, demain lundi, un remaniement ministériel. Primauté de l’économie et stabilité représentent une importance de premier plan dans l’action des conservateurs, au pouvoir depuis le 6 février 2006, soit plus de 7 ans. Mais l’approche des prochaines élections, toujours prévues pour octobre 2015, pousse les conservateurs à chercher à redonner du crédit à leur équipe gouvernementale, en lui apportant du sang neuf.

Le gouvernement Harper est confronté à l’usure du temps et subit de plus en plus les tirs nourris du Nouveau parti démocratique et du Parti libéral –portés aux nues par les sondages-, en particulier depuis qu’en 2012 et 2013, Thomas Muclair et Justin Trudeau ont respectivement pris les rênes de ces formations politiques.

La presse canadienne a évoqué les départs de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté et de l’immigration, John Baird, ministre des Affaires étrangères, Tony Clement –Conseil trésor- et surtout de Jim Flaherty, ministre des Finances. Il semblerait, néanmoins que ce dernier qui symbolise, à la fois, la primauté de l’économique et de la stabilité, sera maintenu.

Aucun nom des personnalités pressenties n’a circulé, mais le choix de Stephen Harper porterait sur l’entrée de jeunes au gouvernement.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :