À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Les tombeuses de généraux intéressent le FBI

David Petraeus, l’ancien patron de la CIA, qui a jeté l’éponge, le 9 novembre dernier, suite à la révélation de la liaison extraconjugale qu’il entretenait avec sa biographe, Paula Broadwell, a dû s’expliquer ce vendredi, devant la Chambre des Représentants sur sa gestion des suites de l’attaque du consulat américain à Benghazi le 11 septembre dernier. En particulier, les Représentants lui reprochent de ne pas avoir dit immédiatement que cet assaut avait été mené par des groupes terroristes affiliés à Al Qaida et d’avoir laissé entendre qu’il était l’œuvre de manifestants remontés contre la fameuse vidéo islamophobe. L’ancien directeur de la CIA (pendant 14 mois) devra, dans un deuxième temps, répondre aux questions des sénateurs qui l’attendent de pied ferme.

À l’origine, tout est parti d’une enquête du Pentagone sur une relation qu’entretenait John Allen, général quatre étoiles et commandant des forces de l’OTAN en Afghanistan, avec Jill Kelley, épouse d’un cancérologue de Tampa (Floride). Et c’est cette première enquête qui a conduit le FBI à découvrir le pot aux roses impliquant le général David Petraeus. Entre autres, celui-ci aurait participé à certaines des soirées mondaines organisées par Jill Kelley. âgée de 37 ans, la jeune femme est d’origine libanaise. Quant au général John Allen, il a été suspendu de ses fonction depuis mardi dernier par le président Barak Obama. Bien que Jill Kelley clament que sa relation avec les général Allen était purement amicale, les enquêteurs estiment que les 30 000 pages de correspondances entre les deux parties qu’ils avaient découvertes, constituaient un élément troublant, en tout cas inapproprié pour une personnalité du rang du patron des forces de l’OTAN en Afghanistan.

Ce qui est incompréhensible, en revanche, c’est que des documents classés secret-défense se seraient retrouvés sur l’ordinateur personnel de Paula Broadwell –mariée à un radiologue de Charlotte, Caroline du Nord-. Ce simple constat conduit fatalement les enquêteurs à chercher à savoir un peu plus sur les motivations réelles de sa relation avec l’ex-patron de la CIA

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire