À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Mexique. Les narcotrafiquants menacent les institutions du pays

Au Mexique, la question de la drogue prend de proportions graves. Désormais, le Cartel des stupéfiants menace les institutions et n’hésite plus à recourir aux armes y compris dans les endroits ultra-protégés. Lundi, trois policiers ont été tués à l’aéroport de Mexico City, suite à une fusillade avec deux autres agents, vraisemblablement affiliés aux réseaux des narcotrafiquants.

La fusillade s’est produite au moment où des fédéraux ont approché les deux agents à l’origine de la fusillade. Un témoin présent à l’aéroport, au moment des faits, a indiqué au correspondant de l’agence Associated Press qu’il avait entendu des coups de feu qui se sont vite rapprochés de l’endroit où il se trouvait avec d’autres personnes. Ce jeune homme a ajouté que par la suite, il avait vu des policiers tirer sur une autre personne en tenue alors que celle-ci s’était déjà affalée par terre, avant de chercher, à son tour, à s’abriter comme tous les usagers présents sur les lieux. La télévision Milenio a, elle aussi, montré les images d’un homme gisant sur le plancher à l’intérieur de l’aéroport.

Au Mexique, chaque année, la violence liée au trafic de stupéfiants emporte plusieurs centaines de vies humaines. Aujourd’hui, les Mexicains attendent beaucoup de la prochaine élection présidentielle, mais les questions de la provenance des armes et de l’assainissement de la police et des autres services de sécurité, la lutte contre la corruption et celle des débouchés, se posent avec une acuité pressante, en dépit des efforts du gouvernement fédéral.

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :