Les secouristes ont pu récupérer 28 corps alors que 68 personnes sont portées disparues.
Aucun survivant n’a encore été retrouvé, après l’accident aérien d’hier soir, mercredi, près de l’aéroport Ronald Reagan-Washington-DC, impliquant un hélicoptère de l’armée américaine, un Sikorsky H-60 (Black Hawk) et un avion commercial d’American Airlines, reliant Wichita, au Kansas à la capitale des États-Unis. Les secouristes ont réussi à récupérer 27 corps de passagers de l’avion civil et un corps des militaires qui étaient à bord de l’hélicoptère.
Le Black Hawk invité à maintenir une séparation visuelle avec le vol AA 5342.
Le jet d’American Airlines, un monocouloir de type Bombardier CR1700, avait à son bord 60 passagers et 4 membres de l’équipage. Quant aux occupants de l’hélicoptère, ils étaient au nombre de quatre. Les deux aéronefs se sont abîmés dans les eaux du fleuve Potomac. Le fuselage de l’avion civile a été retrouvé sectionné en trois parties.
On a appris aujourd’hui que pour une raison quelconque, juste avant la collision, le Black Hawk a été invité à maintenir une séparation visuelle avec le vol American Airlines 5342.
Parmi les passagers de l’avion commercial se trouvaient des patineurs artistiques américains, des entraîneurs et des proches revenant d’un camp d’entraînement. Les médias russes ont, de leur côté, indiqué que deux anciens champions du monde, un couple marié, étaient à bord. Selon l’agence Tass, il s’agirait de Evguénia Chichkova et Vadim Naoumov
CNN a mis en ligne une vidéo reprise des réseaux sociaux montrant les trajectoires et la collision entre les deux avions
D. S.
Repères
La phase d’atterrissage à l’aéroport Reagan National est l’une des plus complexes aux USA
L’emplacement de cet aéroport, faisant face au Pentagone, impose des restrictions très particulières et des manœuvres compliquées pour les pilotes de l’aviation civile. « Non seulement c’est l’un des aéroports les plus fréquentés, mais c’est aussi l’aéroport le plus complexe (…). Il y a des vols militaires et commerciaux ensemble. Il y a des restrictions de vol sur les endroits où vous pouvez voler, le type d’approches que vous devez faire et il y a des exigences sur la vitesse à laquelle ces avions doivent entrer et sortir » détaille David Soucie, analyste de la sécurité de CNN sur le plateau de la chaîne éponyme.




Laisser un commentaire