À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Russie. Poutine qualifie de trahison, les évènements fomentés par Prigozhin

Le président Vladimir Poutine, l’un des rares responsables russes à être épargné par les sorties tonitruantes de Yevgeny Prigozhin, a qualifié, ce samedi, lors d’une allocution télévisée, les évènements fomentés par ce dernier de trahison.  Le président russe a, par ailleurs indiqué que la guerre civile ne sera pas permise. « Les héros qui ont libéré Soledar, Artyomovsk, des villes et des colonies du Donbass, qui se sont battus et ont perdu la vie pour Novorossiya, pour l’unité du monde russe, leur nom et leur gloire ont également été trahis par ceux qui tentent d’organiser une mutinerie et poussant le pays vers l’anarchie et le fratricide, la défaite et enfin la reddition », a souligné le chef de l’État russe.  

Dmitri Medvedev, ancien président russe et actuel vice-président du conseil de sécurité du pays, a de son côté appelé à l’unité autour du président russe pour « battre les ennemis intérieurs et extérieurs »

De son côté, le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a exhorté les combattants de Wagner à ne pas obéir aux ordres de leur chef.    

Tags:,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire