À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Le Congrès confirme Baden, Trump concède

Mike Pence confirme les résultats officiels
<p class="has-drop-cap" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">Tôt, ce jeudi matin, après les objections des parlementaires de l’opposition, le vice-président de Donald Trump, le républicain Mike Pence a officialisé la victoire du démocrate Joe Biden, à la présidentielle du 3 novembre 2020, Cette confirmation, somme toute formelle, est intervenue après l’interruption de ce cérémonial, provoquée, mercredi matin, par la prise d’assaut du Capitole par les partisans de Donald Trump. Tôt, ce jeudi matin, après les objections des parlementaires de l’opposition, le vice-président de Donald Trump, le républicain Mike Pence a officialisé la victoire du démocrate Joe Biden, à la présidentielle du 3 novembre 2020, Cette confirmation, somme toute formelle, est intervenue après l’interruption de ce cérémonial, provoquée, mercredi matin, par la prise d’assaut du Capitole par les partisans de Donald Trump. 

Après cette officialisation de la victoire de Joe Biden, contraint et forcé, le président sortant s’est résigné à concéder : « Même si je suis totalement en désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me le confirment, il y aura néanmoins une transition ordonnée le 20 janvier ». C’est à cette date que devra être investi, le nouveau président des États-Unis.

Suite aux échauffourées qui ont accompagné la prise d’assaut du siège du Congrès, quatre personnes ont perdu la vie, dont l’une d’elle, une femme, a été abattue par la police. Il s’agit d’Ashli Babbitt, une Californienne et ancienne militaire de 35 ans et supporter de Donald Trump. Le policier auteur du tir fatal a été suspendu, de ses fonctions, ce jeudi. Les trois autres personnes auraient succombé pour des suites de conditions de santé. Quinze policiers ont également été blessés dont un sérieusement.

Ashli Babbit abattue au Capitole (écran-DR)

Enfin, selon la police, deux bombes artisanales ont été découvertes aux sièges des partis républicain et démocrate.

Cela dit, des voies commencent à s’élever pour pointer des manipulations. C’est le cas du représentant Matt Gaetz. Repris par Daily mail TV, l’élu républicain de Floride a révélé que : « des preuves assez convaincantes d’une société de reconnaissance faciale (ndlr. probablement XRVision) montrent que certaines des personnes qui ont violé (la franchise du) le Capitole, aujourd’hui, n’étaient pas des partisans de Trump, mais se faisaient passer pour des partisans de Trump ». De son côté The Washington Times rapporte « qu’au moins deux Antifa ont été repérés dans la foule », une thèse adoptée par Laura Ingraham de Fox News. Sara Palin, la gouverneur républicain de l’Alaska, leur emboite le pas en soutenant au micro de Martha MacCallum de la même chaîne : « Nous ne savons pas tous, qui étaient les instigateurs de ces horribles choses qui se sont produites aujourd’hui, je pense que ce sont en grande partie les gens d’Antifa ». 

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :