À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Brésil. Près du cinquième des cas de Covid-19 dans une situation critique

Le nombre de cas graves augmente également en Russie de façon significative.

Vu, sous l’angle du nombre des cas confirmés, le Brésil est le onzième pays le plus affecté par la Covid-19 et pays sud-américain le plus touché par la pandémie. Ce qui en soi, est déjà assez alarmant. Le 15 avril dernier, en 24 heures, ce pays avait enregistré 3 348 cas confirmés et 225 décès. À l’heure où nous mettions ce texte en ligne, les terres de la samba étaient endeuillées par un bilan global de 2 336 morts et 43 079 cas, alors que seuls 192 000 tests avaient été effectués.  Plus grave encore, sur le nombre total des cas confirmés, près de 20% sont jugés critiques. C’est le seul pays au monde à enregistrer un ratio aussi élevé ; une situation préoccupante et qui ne plaide point en faveur de la baisse de la mortalité. À 8 318 patients en situation de détresse respiratoire, le Brésil est le deuxième pays après les États-Unis (14 016 cas) à avoir un nombre -dans l’absolu- aussi élevé de cas jugés critiques.

Saint-Martin: 1,41% de la population infecté

Sur ce même registre, il est à noter, par ailleurs que la Russie qui, jusqu’au 18 avril dernier, ne déclarait que 8 cas graves, en compte actuellement 700. Elle est très loin, derrière, les USA, le Brésil, l’Espagne, la France, l’Iran, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, le Royaume-Uni et même la Belgique et la Suisse, mais l’évolution est assez significative pour être signalée. 

Autre cas qui sort du lot, Saint-Martin. Pas moins de 1,41% de la population de ce micro-État enclavé dans l’Italie, est infecté par la maladie à coronavirus 2. De son côté, Andorre flirt avec un taux de 1% de personnes contaminées sur son territoire.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :