À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Coronavirus. La pandémie affecte plus de 1,5 million de personnes

Aux États-Unis, la situation empire, au Royaume-Uni, le nombre de guérisons est étrangement faible et l’Algérie enregistre le plus grand nombre de décès en Afrique.

Hier, mercredi en fin de journée, la Covid-19 a franchi la barre de 1,5 million de personnes infectées ; plus exactement 1 518 518 cas confirmés de par le monde et la pandémie a foudroyé 88 495 personnes. Les États-Unis sont les plus affectés. Déplorant 1 940 nouveaux décès et 31 935 cas confirmé en 24h, ce pays totalise, à présent, 434 927 cas confirmés et 14 788. En clair, désormais, les États-Unis enregistrent le plus grand nombre de personnes infectées, presque un tiers des cas recensés dans le monde et sont également le pays le plus durement touché par la mortalité, après l’Italie (17 669 morts). En France, le nombre de morts a baissé à 541 cas, légèrement plus que le tiers du nombre de décès enregistrés la veille.

S’agissant des nouveaux décès, c’est le Royaume-Uni qui emboite le pas aux États-Unis avec 938 morts en 24h. Par ailleurs, ce pays réalise un nombre de guérisons étrangement faible. Sur 60 733 cas, seuls 135 sont sortis guéris du parcours de soin, alors qu’en même temps, le nombre de décès culmine à 7 097 cas. Ramené au nombre de morts, le nombre de guérisons donne au ratio de 1,9% alors qu’en Espagne on aura un pourcentage de 342,64%. C’est, pour le moins surprenant.

322 décès au Maghreb

A ce propos, à 747 et 545, morts en une seule journée, l’Espagne et l’Italie demeurent très affectés, mais la situation semble se stabiliser et tend graduellement vers la baisse. L’Espagne enregistre toujours le plus grand nombre de guérisons après la Chine et en Italie, le nombre de cas nouveaux est toujours en baisse. Rome bénéficie d’une aide significative de la Chine, Cuba et surtout de la Russie.

En Iran également, le nombre cas nouveaux et de décès baisse très sensiblement et on sent bien que le pays est en train de sortir de la crise sanitaire où il avait été plongé.

À 205 décès, l’Algérie est le pays qui déplore le plus grand nombre de morts en Afrique. Elle est également le deuxième pays du continent, après l’Afrique du Sud (1845 cas), en termes de cas confirmés. Désormais, 1 572 Algériens sont officiellement touchés par la Covid-19. Le Maroc est troisième sur le continent africain, avec un bilan de 93 morts et de 1 275 cas confirmés. 

À l’échelle du Maghreb, depuis le début de la pandémie, on recense 3 475 cas confirmés, 322 décès et 359 guérisons

D. S.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :