À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

La France et les USA continuent à subir la furie de la pandémie

Au sein de la population infectée par virus, l’Angleterre ne semble avoir aucune maitrise de la mortalité.

Encore une journée dramatique pour l’humanité ! Plus de 1 200 000 personnes ont été infectées par le Coronavirus 2, dans le monde dont 64 667 d’entre-elle ont, hélas laissé la vie ! Petite touche de réconfort, 246 174 guérisons sont signalées. 

Aux États-Unis, cette journée de samedi a encore été désastreuse avec 33 072 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h portant le nombre total des personnes contaminées à 310 233, soit plus du quart de l’ensemble des cas enregistrés de par le monde. Au cours de la même journée ce même pays déplore 1 040 nouveaux décès portant ainsi la barre du nombre total des décès à 8 444 morts.

La France passe devant la Chine

Seule la France enregistre, en un jour, plus de morts avec 1 053 patients foudroyées par la Covid-19. Ce qui, dans ce pays, porte le nombre total de décès, depuis la pandémie, à 7 560. À 7 788 cas nouveaux, la France est également le deuxième pays du point de vue de l’expansion de la maladie. Désormais, le nombre total de cas en France est de 89 953 personnes infectées ; ce qui place ce pays en cinquième position, devant la Chine, et après les USA, l’Espagne, l’Italie, et l’Allemagne. Autre situation tragique, celle de l’Espagne. Au cours des dernières 24h, les autorités de ce pays ont relevé 749 morts et 6 969 cas nouveaux ; ce qui porte le cumul, depuis le début de la pandémie à 126 168 cas et 11 947 morts. En Italie le tassement de l’évolution semble de confirmer, on recense malgré tout 681 décès en une journée.

Au Royaume-Uni, avec 708 décès et 3 735 cas nouveaux en une journée, La situation se dégrade sérieusement. Ce pays, ne semble, par ailleurs n’avoir aucune maitrise de la mortalité. Rapporté au nombre de cas, le taux de mortalité est de 10,29% ; c’est-à-dire, l’un des plus élevé au monde.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :