À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Statut de Jérusalem. Le niet de la Russie et de la Turquie

La Russie craint que la décision de Washington de transférer son ambassade à Jérusalem soit un élément de déstabilisation d’une région à l’équilibre déjà très précaire. Par la voix de son président, la Turquie s’oppose frontalement à l’expansionnisme d’Israël qu’elle qualifie d’« État terroriste ». Lors de sa halte d’hier, en Turquie, l’une des étapes de son périple moyen-oriental, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : « Je tenais à souligner que la Russie et la Turquie pensent que la décision des États-Unis ne peut pas aider à régler la situation au Moyen-Orient. Au contraire cela va déstabiliser une situation déjà difficile dans la région. En particulier, elle peut éloigner les perspectives d’un processus de paix Palestine-Israël ».

Au cours de la même conférence de presse, le président turque  Recep Tayyip Erdogan a affirmé : « Littéralement Israël continue à attiser le feu. Israël considère les récents développements comme une opportunité d’accroître la pression et la violence contre les Palestiniens. Il n’est pas possible pour quiconque qui a une conscience, une morale ou des principes, d’ignorer ces meurtres ».

Auparavant, réagissant à une pointe du Premier ministre israélien qui l’accusait d’« aider les terroristes à tuer des innocents», le président turque répliquait : «La Palestine est une victime innocente. Nous ne laisserons pas Jérusalem à la merci d’un pays qui tue des enfants. Israël est un État terroriste, oui, terroriste ! Occuper et tuer : c’est tout ce qu’ils savent faire. Ils n’ont pas d’autres valeurs !»

Tags:, , , , , , , ,

un commentaire le “Statut de Jérusalem. Le niet de la Russie et de la Turquie”

  1. Guilleminot décembre 21, 2017 à 8:05 #

    http://www.partiantisioniste.com/articles/ladn-des-khazars-dans-10-ans-il-ny-aura-plus-disrael.html

    Lire aussi Benjamin Harrison Freedman, mais comme toujours avec retenue et délicatesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :