À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Des soldats anglais entrent illégalement en territoire syrien

Un des acteurs les plus zélés pour le renversement du gouvernement syrien, quitte à s’allier au diable en personne, Londres a, dès le départ, participé activement à la déstabilisation de ce pays.

Comme des bandits de grands chemins, des soldats anglais était en juin dernier en territoire syrien aux confins de l’Irak et de la Jordanie, plus précisément dans un campement de terroristes que la presse bien pensante qualifie, par euphémisme déplacé de rebelles proche du poste frontière d’Al Tanaf. Une photo illustrant cette intrusion a été publiée par la BBC et reprise par les média russes, mais pas par la presse du « monde libre »En droit international cette incursion s’appelle une violation de la souveraineté nationale d’un pays. Elle démontre aussi très clairement que ce qu’on veut nous faire passer pour une guerre civile est en fait une tentative de reversement d’un gouvernement, organisée de l’extérieur.

L’un des représentants des groupes armés, cité par la BBC, a concédé : « Nous recevons de l’entrainement des forces spéciales de nos partenaire britanniques et américains. Nous recevons aussi des armes et de l’équipement du Pentagone ainsi qu’un soutien aérien ». Pour le Foreign Office et le ministère britannique de la Défense, c’était : « no comment ! ».

Le président Bachar al-Assad a, à maintes fois, expliqué qu’à l’exception de celles qui le sont à la demande du gouvernement syrien, les autres troupes étrangères n’étaient pas autorisées à entrer dans le pays.

Un important témoignage de Roland Dumas snobé par la presse bien pensante

Selon un ancien témoignage de Roland Dumas l’ancien ministre français des Affaires étrangères, livré sur le plateau de l’émission Ça vous regarde (chaine LCP), Londres était l’un des acteurs zélés de la préparation du renversement du gouvernement syrien. En substance l’ancien ministre déclare : « J’ai été, il y a deux ans, à peu près, à Londres, avant que les hostilités ne commencent en Syrie… Je me suis retrouvé en Angleterre, par hasard pour autre chose, pas du tout pour la Syrie. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques uns qui sont mes amis, ils m’ont avoué, en me sollicitant , qu’il se préparait quelque chose en Syrie. C’était en Angleterre pas en Amérique. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’avais été ministre des Affaires étrangères, si je participerai, comme ça, à cette opération. Evidemment j’ai dit le contraire, j’ai dit moi je suis français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin. Elle a été préparée, conçue…

« Dans quel but ? », interrompt l’animateur de l’émission ?

Réponse de M. Dumas : « Dans le but très simple, le but très simple, de destituer le gouvernement syrien parce que dans la région, il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens et que par conséquent, tout ce qui bouge dans la région, autour… Moi, j’ai eu la confidence du Premier ministre israélien (…) qui m’avait dit : on essayera de s’entendre avec les États autour et ceux qui ne s’entendront pas, on les abattra. C’est une politique, c’est une conception de l’histoire ; Pourquoi pas après tout ! Mais il faut le savoir. » (1)

Drôle de façon que de vouloir défendre les libertés et instaurer la démocratie en fomentant des révolutions à remonter le temps et en propulsant au pouvoir, des groupes qui n’ont pour références que les prénotions désuètes du Bas Moyen-Âge.

Dahmane Soudani

 

 

 

(1) Le témoignage de Roland Dumas a été posté sur Youtube le 26 février 2015

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :