À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Nice : un camion fonce dans la foule faisant plusieurs dizaines de victimes.

Le bilan risque, malheureusement, d’être lourd, très lourd. À l’issue du traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, un camion a foncé, ce jeudi soir, dans la foule, sur la promenade des Anglais faisant, selon toute vraisemblance, des dizaines de victimes ; une soixantaine, selon le procureur de la République. On déplore également une centaine de blessés. Le camion a fondu la foule, sur une distance de 2km et « à une allure impressionnante » selon une restauratrice qui a assisté à ce terrible évènement. Un autre témoin affirme que des nappes de tables de restaurants ont été arrachées pour couvrir les cadavres en attendant l’arrivée des secours.

Le procureur a déclaré en BFMTV  que les ingrédients de cette nouvelle tragédie laissent penser à un attentat, mais que l’enquête n’a pas encore dit son dernier mots. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. On apprend, par ailleurs qu’une unité de la police scientifique et technique de Lyon est en direction pour Nice.

De son côté Christian Estrosi, premier adjoint au maire de Nice et président de la région PACA a indiqué à BFMTV que le chauffard qui avait « un comportement structuré et prémédité » roulait sur la foule et tirait, a vue, sur les gens. Et le maire d’ajouter que le camion était chargé d’armes et de grenades. Et on vient d’apprendre que le parquet anti-terroriste de Paris a été saisi.

Le chauffeur du camion a été abattu par les forces de l’ordre. Des témoins cités par des média ont évoqué des échanges de coups de feu. Des policiers des militaires ont par ailleurs été déployés notamment autour de la place Masséna qui se trouve totalement bouclée.

Le plan orsec –Organisation de la réponse de sécurité civile-a été déclenché et le plan blanc, pour les hôpitaux, a été activé.

On apprend, à l’instant que le président François Hollande est rentré d’Avignon où il était en vacance et a rejoint directement la cellule de crise, place Beauvau.

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :